blog bonjour bonne cheval chevaux chiens concours fond homme moi nature photo
Rechercher Derniers commentairesmon cheval de 6 ans ( hongre depuis 2 mois) baille chaque fois que je le caresse sous le menton et cela ne res
Par anonyme, le 30.12.2014
lutte contre l'hippophagie
non ! un cheval ca ne se mange pas !
obtenez un autocollant gratuit en é
Par aec, le 15.07.2012
bonjour,
le cheval baille en effet pour le plaisir !!! ce n'est pas que la pomme et la menthe qui les fait b
Par Krief, le 08.07.2012
au sujet du cheval qui baille ! les miens adorent les pastilles de menthe et lorsqu'ils en mangent à tous les
Par Anonyme, le 08.07.2012
salu
il est tro beau
Par keltla, le 01.08.2011
· Verrues dans les oreilles
· Il montre les dents
· Les robes tachetées
· Il baille
· IL DILATE LES NASEAUX
· Les Pommelures
· Domino
· LES MORSURES D'ANIMAUX
Date de création : 14.07.2010
Dernière mise à jour :
09.07.2012
10 articles
Ce sont des taches circulaires ou ovales, de tailles variables, au bord sombre et aucentre plus clair, que l'on trouve le plus souvent chez les chevaux gris("gris pommelé") sur la partie inférieure du corps. Chez les chevaux de robe "taffy" (également appelée " silver daple" c'est à dire "pommelé argenté"), elles sont plus visibles sur la partie supérieure du corps (croupe,flancs...).
MARQUES SAISONNIERES
Chez certains chevaux bais, alezans, isabelles ou souris, on peut aussi voir des pommelures à la belle saison, sur le poils d'été, alors qu'elles sont invisibles lorsque le cheval a sa toison hibernale. Elles sont probablement liées à un gène qui "charbonne" légèrement la robe dans un environnement particulier. Si on regarde bien, on peut même parfois les distinguer sur des chevaux à robe très claire (palomino, cremello ou permello par exemple).
DEGRES VARIABLES
Chez les gris, les pommelures s'estompent avec l'age, la robe revenant quasiment blanche.Elles sont plus ou moins étalées sur le corps, mais on les remarques surtout sur la partie supérieure des membres. Sur les autres robes, on les retrouve principalement au niveau des épaules et des flancs. Leur contour est plus ou moins sombre, parfois presque noir, et elles sont fréquemment associés à une large bande sombre le long du chanfrein.